lundi 5 mars 2018

Témoignage La Femme et l'entrepreneuriat, pour la Journée de la Femme

Dans un monde parfait, cette journée n'existerait pas : La Journée de la Femme


Mais c'est toujours pour moi l'occasion de parler des droits de la femme et de promouvoir l'entrepreneuriat féminin, comme j'ai pu le faire les années précédentes, après de collégiens, en collaboration avec l'association 100 000 entrepreneurs.

Cette année, c'est la CCI du Territoire de Belfort et la MIFE qui m'offrent  l'opportunité de m'exprimer sur mon parcours, mes inspirations, mes erreurs, mes choix, mes fiertés... devant un public de femmes entrepreneures en début de parcours ou porteuses d'une graine de projet.

Et j'espère, pourquoi pas, au travers de ma modeste expérience, inspirer quelques unes à sauter le pas de l'entrepreneuriat.

Où et quand ?

Si vous êtes intéressé(es) par le sujet ou si tout simplement vous souhaitez nous soutenir,

c'est Jeudi 8 mars de 8h à 9h, 
à la Mife - Cité des métiers du Territoire de Belfort
place d'Europe, 90000 Belfort
entrée libre et gratuite.

Pour vous inspirer

Voici une vidéo inspirante de Gayle Tzemach Lemmon, reporter américaine, qui consacre son écriture pour mettre en lumières des femmes entrepreneurs qui, à travers le monde, vivent au milieu de zones de conflits ou en pays en guerre. Elle nous parle de l'entrepreneuriat féminin, son importance pour la survie d'une famille et son impact sur la reconstruction d'un pays après-guerre.

A bientôt !




Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Comment avez-vous connu l'Atelier des Libellules ?