jeudi 25 mai 2017

Rencontre : Les ateliers au coeur de bébé


Cette semaine, dans le cadre de notre concours, je vous avais promis de vous parler de ma rencontre avec les Ateliers au Cœur de Bébé. 
J'aime les nouvelles rencontres. Et celle-ci va vous plaire, j'en suis sûre.

C'est une cliente et amie, Constance, qui nous a mises en relation.

Du massage Prénatal au Massage bébé à la maison

Constance était venue au cours de sa grossesse pour le massage prénatal, et je pense qu'elle l'avait apprécié car elle est devenue depuis ma meilleure porte-parole.
Son petit garçon est né en novembre 2016, et elle souhaitait prolonger les bienfaits du massage prénatal en massant son petit bout à la maison.  Constance a découvert les Ateliers au Coeur de Bébé et fait appel à leurs services et conseils.
Au cours d'une discussion autour du massage, elle a proposé à l'intervenante de nous mettre en relation.

Qui se cache derrière les Ateliers au Coeur de Bébé ?

Trois Drôles de dames.
Ou plutôt trois Auxilières de Puericulture pétillantes et charmantes : Cécile, Cynthia et Isabelle.
j'ai eu le plaisir de rencontrer d'abord Cynthia à Chatenois les Forges pour nos présentations, puis Cécile à Belfort lors d'une rencontre de professionnels autour de la naissance, organisée par les Ateliers au coeur de bébé.

Isabelle, Cécile et Cynthia, sont d'anciennes collègues et amies qui ont nourrit et fait grandir un projet commun : soutenir la parentalité.
Car dans le cadre de leur activité professionnelle en milieu hospitalier, elles constataient trop souvent le manque de temps accordé aux questions que se posaient les jeunes parents, la désinformation, et ainsi les limites de leurs possibilités..

Désireuses d'en apporter plus aux familles, d'accompagner leur parentalité, lutter contre l’isolement, informer, favoriser les liens parents/enfants, mais aussi encourager, soutenir et promouvoir l’allaitement maternel...
elles ont créé les Ateliers au coeur de bébé.


Mais que font-elles ?

Cynthia, Cécile et Isabelle organisent des ateliers Massage pour bébé, portage en écharpe, communication gestuelle, et éveil moteur et sensoriel à partir de 6 mois.

Les Ateliers au coeur de bébé ce sont aussi des café/parents, lors desquels les parents peuvent se rencontrer, échanger, partager leur expérience et surtout relativiser leur propre parentalité.

Et justement samedi 27 mai 2017, dernière date pour participer à notre concours, elles organisent une Journée Bien-être, de la Grossesse à l'Enfance à la Maison pour tous à DANJOUTIN.

Vous pouvez trouver son programme et l'agenda des prochains événements ici

Un Massage à gagner ! 

Il vous reste jusqu'à samedi soir pour participer à notre concours en partenariat avec les Ateliers au Cœur de Bébé sur Facebook.
A la clef : un massage Grand Relaxant (Massage corps à l'huile) de 45 min et d'une valeur de 45€.
C'est par ici ! 


Site internet : lesateliersaucoeurdebebe.simplesite.com

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Comment avez-vous connu l'Atelier des Libellules ?