mardi 8 mars 2016

Partager le goût d'entreprendre, au féminin ou non


Cette semaine, c'est la Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Il y a 2 ans, j'avais pu apporter ma participation à l’action nationale de l'association 100 000 Entrepreneurs, auprès d'élèves de seconde au Lycée de la Vallée de Chevreuse à Gif-sur-Yvette.

L'objectif de l'association : transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans sur toute la France. L’association organise des témoignages d’entrepreneurs dans les établissements scolaires. Elle invite les chefs d’entreprise, responsables associatifs et porteurs de projets à partager leur expérience mais aussi à combattre les idées reçues.

Hier, j'ai eu le plaisir de renouveler l'expérience, au collège Guynemer de Montbéliard, et de raconter mon parcours à des élèves de troisième.

Ce fut une deuxième expérience enrichissante, et très stimulante.
Je souhaitais présenter une idée de l'entreprenariat hors des clichés, et partager un état d'esprit positif, responsable et initiateur.
Tout en tentant de faire germer en eux l'idée d'entreprendre, que ce soit en milieu associatif ou professionnel, j'espère leur avoir donné envie d'être porteur de projets en général.

Un grand merci aux enseignants et aux élèves pour leur accueil bienveillant.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Comment avez-vous connu l'Atelier des Libellules ?