Le massage Deep Tissue ou le Massage Profond

Cette méthode dynamique et interactive, combine un massage profond et spécifique avec un mouvement actif / passif du segment massé.
Il est conseillé aux athlètes et personnes qui aiment les massages très appuyés.

Ce massage aux mouvements lents et d'une pression profonde sur les couches les plus profondes du tissu musculaire, les tendons et fascia (les couches entourant et protégeant les muscles, les os et les articulations), se concentre sur les zones de tensions et de douleur en suivant les lignes d’énergie des pieds jusqu’à la tête, L'objectif est de réduire, voire éliminer les différentes restrictions se trouvant dans les muscles et les fascias qui créent de la douleur et des limitations du mouvement.

Ce massage est profondément relaxant, activant le système nerveux parasympathique et réduisant le taux de cortisol. Le flux sanguin, qui est notre transporteur d’énergie le plus puissant, est favorisé et augmente, les fascias et les muscles sont pressés, étirés et nourris.

Beaucoup de douleurs sont le résultat d’un mode de vie stressant (travail exigeant, délais courts,
alimentation déséquilibrée, mauvaise qualité de sommeil) ainsi que de la répétition de mouvements utilisant toujours les mêmes muscles et articulations et conduisant ainsi à des déséquilibres.


DUREE 1H
ou 1H30

précautions préalables :
Le massage deep tissue est déconseillé dans les cas suivants :
- personnes sujettes aux caillots sanguins.
- personnes suivant une chimiothérapie, lasers, ou ayant récemment subi une intervention chirurgicale.
- personnes souffrant d'ostéoporose.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Comment avez-vous connu l'Atelier des Libellules ?